meubles froids

Les équipements mobiliers nécessaires dans une pizzeria

La réussite d’une pizzeria passe par des meubles de qualité vu qu’on y réalise les pizzas. Cet article vous éclairera sur le sujet.

Équipement mobilier nécessaire dans une pizzeria

La réussite d’un établissement dépend des matériels à utiliser, que ce soit la restauration ou la restauration rapide. Les matériels tiennent une place importante dans une pizzeria. En premier lieu, les équipements doivent être performants et répondre aux normes de sécurité et de qualité. Un pizzaiolo doit travailler dans les meilleures conditions possibles pour confectionner de succulentes pizzas.

meubles froids

Pour équiper la pizzeria, les restaurateurs auront l’embarras du choix parmi les différents modèles présents sur le marché. Par ailleurs, ils pourront consulter les catalogues ou les sites présents sur le net pour voir les caractéristiques de chaque mobilier. De cette façon, ils pourront choisir le meuble de leur choix en toute tranquillité. Plusieurs modèles sont disponibles allant de la plus classique à la plus moderne. Les meubles les plus indispensables à une pizzeria sont la table à pizza et les meubles réfrigérés. La taille du restaurant doit être le premier critère à prendre en compte. En effet, si vous avez un espace restreint, il est inutile de choisir des meubles volumineux au risque d’encombrer la cuisine. Alors que dans un espace volumineux, on pourra opter pour un mobilier fonctionnel.

Quel équipement réfrigéré pour une pizzeria :

Les meubles froids sont essentiels dans une pizzeria. Pour des raisons d’hygiène, il est indispensable de respecter la chaine du froid que ce soit dans un restaurant ou dans la restauration rapide. En effet, cela évitera un risque d’intoxication et d’empoisonnement causant tort aux clients. Les ingrédients doivent être en permanence conservés au frais. Tout cela pour que les aliments conservent ses apports nutritionnels. Les aliments périssables sont plus sujets à l’attaque des micros organismes. Il existe plusieurs modèles de meubles froids, les établissements n’auront qu’à choisir celui qui pourra répondre à ses exigences et aux besoins du restaurant. Par exemple, il y la tour réfrigéré qui dispose de plusieurs bacs. Avec plusieurs bacs, les ingrédients pourront être rangés séparément, facilitant la préparation de la pizza. De ce fait, les clients n’auront pas à attendre longtemps pour déguster leur pizza. Dans le cas où vous voulez un mobilier plus pratique et plus fonctionnel, le choix ne manque pas. On aura l’embarras du choix, il y a les dessertes réfrigérées, les vitrines réfrigérées et autres. Avant de faire son choix, il faudra prendre en compte tous les éléments, c’est-à-dire le système de régulation et al puissance frigorifique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>